L’actualité fiscale de la semaine du 27 Mai 2013 en Espagne


  • Emploi Le commissaire européen à l’emploi a déclaré que la reforme du travail mis en place en Espagne à étain d’une grande profondeur et que par conséquent il n’y avait aucune urgence à aller plus loin dans la flexibilisation du marché du travail. Bien que selon lui l’Espagne pourrait aller plus loin en matière de contrat avec la création d’un « contrat ouvert unique »
  • Économie – L’avant projet de loi des entrepreneurs inclue des facilités dans la délivrance de visas et résidence aux investisseurs étrangers qui ont un projet d’entreprise créateur d’emplois, un impacte socioéconomique certain ou un intérêt pour l’innovation scientifique et technologique selon l’annonce de la ministre de l’Emploi.
  • Immobilier – Le nombre de crédits constitués pour l’achat de bien immobilier a atteint un nouveau record de baisse au mois de mars avec 16,270 crédits ce qui signifie une chute annuelle de 34,1 % selon les données de l’institut National de statistique.
  • Économie – Le ministre espagnol de l’Économie et la compétitivité Luis de Guindos et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble ont annoncé il y a quelques semaines à Loja (Granada) un plan pour financer les PME espagnoles et stimuler l’emploi. L’Allemagne va concéder un prêt entre 800 et 1 milliard d’euros aux PME espagnoles. Le gouvernement allemand veut ainsi aider les PME espagnoles à pouvoir se  financer à travers un crédit global de la banque allemande de crédit pour la reconstruction et le développement (KFW).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s