L’actualité fiscale de la semaine du 11 février 2013 en Espagne


  • Fiscalité – Le conseil des ministres a donné l’aval pour signer l’accord entre l’Espagne et la République de Chypre afin d’éviter la double imposition. Un accord bilatéral commun similaire à ceux signés entre l’Espagne et les autres pays de l’OCDE.
  • Subventions  Le nouveau décret sur le plan d’aide à l’environnement voté est une initiative destinée à améliorer la qualité de l’air en Espagne. Par le biais de subventions, cette mesure vise à encourager le changement de véhicules de livraison traditionnels par des véhicules moins polluant et à l’impact environnemental moindre. Une enveloppe de 38 millions d’euros a était alloué pour un marché potentiel de 35 000 véhicules en Espagne.
  • Immobiler  Le prix moyen de la location d’habitation en Espagne a chuté de 0,5 % par rapport au mois de janvier. C’est le septième mois consécutif de baisse enregistrée.
  • Tourisme L’année 2012 se termine avec une augmentation de 2,7 % de visiteurs étrangers en plus comparés à 2011. Avec 43 milliards d’euros générés par le tourisme, il garde sa position leader devant la France et l’Italie.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s