Créer une entreprise en Espagne : les questions fréquentes


Créer son entreprise en Espagne, faqVous êtes aujourd’hui de plus en plus à créer une entreprise en Espagne.

Que vous soyez français, belges, suisses ou algériens, vous êtes aujourd’hui lassés par une fiscalité lourde, peu flexible et inadaptée à votre situation. L’Espagne, avec ces avantages fiscaux, apparaît donc être la solution idéale.

Cependant, créer son entreprise dans un pays étranger n’est jamais facile. Voila pourquoi nous prenons tout en charge,  de l’obtention de votre NIE (numéro d’identification d’étranger) jusqu’à l’ouverture de vos comptes bancaires en Espagne, en passant bien entendu par la création de votre entreprise.

Voici un article relayant les questions les plus fréquentes avant de créer son entreprise en Espagne.

1. Qui peut créer une entreprise en Espagne ?

Aujourd’hui, toute personne, qu’elle soit européenne ou non, peut créer son entreprise en Espagne, et ce assez facilement.

Dans le cas d’une personne européenne, créer son entreprise en Espagne sera facile et rapide. Il vous sera ensuite possible de la gérer, que vous soyez résident espagnol ou non.

Pour une personne non-européenne, il est également possible de créer une entreprise en Espagne. Cependant, il ne sera pas possible de devenir résident en Espagne.

Dans les deux cas, il est indispensable que vous ayez par la suite une personne travaillant pour votre entreprise et étant résident espagnol. Cela peut être une secrétaire, une personne à mi temps ou un commercial.

2. Quels sont les documents nécessaires pour créer une entreprise en Espagne ?

Pour créer votre entreprise en Espagne, seuls sont nécessaires une photocopie de vos papiers d’identités en cours de validation. Vous devrez ensuite obtenir un Numéro d’Identification pour les Étranger (NIE) qui vous permettra d’effectuer toute activité sur le sol espagnol.

Pour cette démarche, TAS Consultoria s’occupe de tout pour vous !

3. Quels sont les délais pour créer une entreprise en Espagne ?

Les délais pour créer votre entreprise en Espagne vont dépendre de la formule que vous choisissez. Notre cabinet comptable propose deux packs : le pack Rápido et le pack personnalisé. Si le délai est pour vous une priorité, notre pack Rápido vous permet de créer une entreprise en seulement une journée. Votre entreprise pourra commencer à facturer le jour suivant. Le pack personnalisé, quant à lui, vous permet de créer votre entreprise en 8 jours ouvrables.

4. Puis-je obtenir un numéro de TVA intracommunautaire facilement ?

Auparavant très difficile à obtenir, il était obligatoire d’avoir un local avec une présence physique et des ordinateurs. Cependant, cela est aujourd´hui obsolète.

Fort de son expérience, notre cabinet comptable peut vous assurer l’obtention du numéro de TVA intracommunautaire dans un délai de 2 à 4 semaines après la création de votre entreprise. De plus, l’application de ce numéro prend effet dès lors que la demande est faite. Ainsi, il ne sera pas obligatoire d’attendre 2 à 4 semaines pour pouvoir facturer en Europe.

5. Quels services proposons-nous ?

En tant que cabinet comptable d’expérience, nous sommes aujourd’hui spécialisés dans la création d’entreprise en Espagne. Ainsi, nous vous proposons de prendre tout en charge pour vous offrir votre entreprise clé en mains.

Par la suite, nous fournissons bien évidemment la totale gestion comptable, fiscale et juridique de votre entreprise, avec entre autre la  comptabilité, la gestion sociale des salariés, les déclarations d’impôts sur les sociétés, la confection de livres comptables, les bilans mensuels et annuels, etc.

Contrairement à d’autres cabinets comptables, nous ne sous-traitons pas ces services. La proximité entre le client et nos experts est donc maximale.

6. Packs Entreprise

Quels services sont inclus dans nos packs ?

Nous incluons dans nos packs un service complet, SANS AUCUN COÛT CACHÉ :

  • Obtention de votre NIE (Numéro d’Identification d’Étranger) + Frais
  • Création de votre entreprise en Espagne devant notaire + Frais notaire
  • Ouverture des comptes bancaires personnels ET professionnels + Frais bancaires
  • Obtention du numéro de TVA intracommunautaire + Frais

N’hésitez plus, contactez-nous et nous répondrons à toutes vos interrogations.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Créer une entreprise en Espagne : les questions fréquentes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s