Un non européen peut-il créer une entreprise en Espagne ?


Un non-européen peut créer une entreprise en Espagne Depuis 1993 et le traité de Maastricht, toute personne européenne peut créer une entreprise dans un pays européen sans y résider.

De plus, les démarches sont facilitées grâce notamment à la libre circulation des bien et personnes. Mais qu’en est-il pour les non européens ? Concernant les personnes non-européennes, les démarches pour créer une entreprise en Espagne sont un peu plus complexes. En effet, il va falloir apporter certaines garanties et documents indispensables.

Ainsi, il y a deux cas de personnes :

1. Les personnes souhaitant créer une entreprise en Espagne mais ne pas y résider

Pour ces personnes, il leur faut tout d’abord obtenir un NIE de non-résident. Ensuite, grâce à ce NIE, ils pourront entamer les démarches de création d’entreprise en Espagne, ouvrir les comptes bancaires et signer les statuts devant un notaire. Les démarches sont assez longues,  pouvant durer jusqu’à 3 ou 4 semaines.

Sachez que notre cabinet comptable, grâce à son expérience, propose un pack rápido très avantageux, permettant à une personne non-européenne de créer son entreprise en Espagne en 24 heures, en ne se déplaçant qu’une seule fois à Barcelone. Pour plus d’informations, n’hésitez pas et contactez nous.

2. Les personnes souhaitant créer une entreprise en Espagne et y résider

Pour ces personnes, les démarches vont être beaucoup plus longes et lourdes. En effet, pour obtenir leur NIE de résident, il va falloir obtenir une carte de résidence sur le sol espagnol et donc un permis de travail.

Cette obtention n’est pas facile. Il va falloir prouver au gouvernement espagnol que vous avez un projet bien défini et que vous souhaitez investir en Espagne un capital assez important. Sachez cependant qu’il existe des solutions alternatives permettant à un non-européen de créer son entreprise en Espagne et d’y résider. Pour cela il est indispensable de s’adresser à un cabinet comptable espagnol.

Pour conclure, il est tout à fait possible pour une personne non-européenne de créer son entreprise en Espagne. Même si certaines démarches seront plus lourdes, nous pouvons vous aider et vous garantir la création de votre entreprise en Espagne en 24 heures.

Publicité

2 réflexions au sujet de « Un non européen peut-il créer une entreprise en Espagne ? »

  1. Bon article, l’Espagne est un pays d’opportunités pour les grands entrepreneurs et entrepreneurs, ses politiques juridiques pour la constitution d’une entreprise sont très flexibles et faciles à comprendre, même si parfois il est compliqué par des questions de manque de temps pour beaucoup, Mais si tu as de bons conseils, ça va devenir beaucoup plus facile.

    https://www.tas-consultoria.com/blog-fr/

  2. C’est toujours un grand défi pour toute personne étrangère de vouloir créer une entreprise dans un pays qui n’est pas le leur, mais pour les non-Européens, c’est quelque chose de plus compliqué mais avec de bons conseils si possible.

    Constituer une entreprise en Espagne est souvent très difficile, mais surtout si vous n’avez pas de bons conseils pour vous guider dans tout ce chemin.

    https://www.tas-consultoria.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s