Comment établir une facture en Espagne ?


Comment établir une facture en Espagne, tvaAprès avoir crée votre entreprise en Espagne, vous allez donc commencer votre activité. La première chose à savoir est la manière dont vous devez rédiger une facture en Espagne. Il est intéressant de connaître les éléments à insérer dans votre facture et de ne surtout pas oublier de mentionner le CIF des deux sociétés.

Une facture en Espagne est composée des éléments suivants :

  • Le nom de votre société, son adresse de domiciliation et son CIF
  • Le nom de la société client, son adresse de domiciliation et son CIF
  • Un numéro de facture unique
  • La dénomination du produit ou service, son prix à l’unité.
  • Le montant de la facture en trois étapes : le montant hors IVA (TVA), le montant de l’IVA, et le montant total.

De plus, vous pouvez rajouter quelques éléments, comme les numéros de téléphone, adresses mail ou autres informations. Par précaution, nous vous conseillons également de rajouter la mention suivante « condiciones de pago : a la recepción de la factura ». Cette mention précise que le paiement de la facture devra se faire lors de la réception de celle-ci par le client.

Tout en bas de la facture, vous pouvez préciser une mention spéciale comportant une loi de protection des informations individuelles. Cette mention est utile surtout lorsque votre client est un individu et non une société.

Ensuite, vous devrez envoyer la facture au client par courrier ou lui donner en main propre. Il n’est pas conseillé de le faire par mail. Concernant la facturation de la TVA, il existe certains cas dans lesquels il n’est pas nécessaire de la facturer, ni de mentionner le taux et le montant de la TVA.

Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de facture, montrant tous les éléments cités auparavant. Il est surtout crucial de mentionner le CIF des deux entreprises. Si votre client est une personne et non une entreprise, il suffira de mentionner son NIF qui est l’équivalent du CIF pour un individu. Si celui ci est un étranger, cela sera uniquement son NIE (voir ici pour plus d’explications)Comment établir une facture en Espagne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s